Comment obtenir un remboursement pour votre achat Google Play même après la limite de 15 minutes ?

Le Google Play Store est un coffre aux trésors. Il y a longtemps que nous n’avons pas compté le nombre d’applications qui s’y trouvent, mais il suffit de dire que c’est suffisant pour vous occuper pendant un week-end. Cependant, toutes les applications ne sont pas aussi bonnes qu’elles devraient l’être, mais même lorsqu’elles méritent d’être remboursées, vous n’avez que 15 minutes pour vous décider, après quoi vous ne pouvez pas obtenir un remboursement de votre argent.

L’un des petits secrets de la boutique Google Play est le fait que la clause 3.4 de l’accord de distribution des développeurs de la société prévoit spécifiquement une période de remboursement allant jusqu’à 48 heures pour les applications qui ne peuvent pas être prévisualisées.

Produits qui ne peuvent pas être prévisualisés par l’acheteur (comme les applications) : Vous autorisez Google à donner à l’acheteur un remboursement complet du prix du produit si l’acheteur demande le remboursement dans les 48 heures suivant l’achat.

Cela peut sembler surprenant, mais c’est assez logique quand on y pense. Il y aura certainement des moments où il ne sera tout simplement pas possible de découvrir des problèmes profonds avec une application ou un jeu dans les 15 minutes, surtout s’ils impliquent des bugs. Dans ces cas, il est donc équitable de donner plus de temps d’évaluation, même si cette information n’est pas très diffusée…

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, pour profiter de cette clause peu connue, il vous suffit de vous connecter à votre compte Google Play, de cliquer sur l’icône de la roue à cliquet en haut à droite et de sélectionner « Mes commandes ». Cela vous donne une liste de tous vos achats et téléchargements en cours.

Une fois sur place, trouvez l’application pour laquelle vous avez besoin d’un remboursement, et cliquez sur l’icône des petits points qui apparaît après avoir survolé le nom.

Cliquez sur « Signaler un problème », et lorsque la boîte de dialogue apparaît, sélectionnez « J’aimerais demander un remboursement » dans la liste déroulante. Au bas de la boîte qui apparaît, vous trouverez une boîte dans laquelle vous pouvez demander un remboursement en dehors des 15 minutes  » en raison de circonstances atténuantes « .

Remplissez la case avec votre demande et appuyez sur soumettre et c’est tout. Il n’y a absolument aucune garantie que Google vous remboursera bien sûr, mais si vous avez une bonne raison et que vous l’expliquez correctement, il n’y a aucune raison pour qu’ils ne vous remboursent pas votre argent. Après tout, c’est vraiment la responsabilité du développeur de s’assurer qu’ils produisent un produit décent.

Quoi qu’il en soit, j’espère que ce petit conseil vous sera utile. Faites-nous savoir dans les commentaires si vous avez reçu avec succès un remboursement et combien de temps cela a pris. Nous partageons ceci avec vous car nous aurions aimé le savoir il y a longtemps avec certains des produits que nous avons achetés…