Les meilleures applications de streaming musical en 2018

La musique est partout autour de nous, et la plupart d’entre nous ne pouvons pas imaginer nos journées sans nos chansons préférées. Et le temps de l’écoute de la radio ou de l’achat de CD est révolu – aujourd’hui, vous pouvez écouter où vous voulez grâce à nos smartphones. Le blâme principal est pour les applications, puisque beaucoup de nouvelles compagnies et services sont apparus pour satisfaire nos besoins en musique. Aujourd’hui, je vais vous présenter les meilleures applications de streaming musical pour vos smartphones en 2018 ! Commençons !

Spotify

Il ne fait aucun doute que Spotify est l’application de streaming de musique la plus reconnaissable au monde. Tous les artistes y font d’abord la promotion de leurs nouveautés, ce qui en fait l’application avec le plus grand catalogue de musique disponible. L’application est facile à utiliser et vous pouvez accéder aux playlists et aux radios spéciales avec la musique de vos artistes préférés. Bien sûr, vous pouvez aussi y accéder directement et n’écouter que leur musique. Il s’agit toutefois d’une fonction Premium, qui peut être débloquée pour un abonnement mensuel. Avec l’abonnement, vous pouvez également sauter ou revenir en arrière, et la qualité audio sera légèrement meilleure. Sinon, Spotify est également disponible pour une utilisation avec un compte gratuit, et vous pouvez l’obtenir à partir de votre boutique d’applications.

Apple music

Le propre service d’Apple qui a été lancé en 2015 fait du bon travail. Il offre un catalogue de 30 millions de chansons, des playlists et une radio 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez également télécharger votre propre musique et la diffuser sur votre appareil. Apple essaie aussi d’obtenir les meilleurs artistes pour qu’ils sortent leur nouvelle musique en exclusivité ici. Par conséquent, vous devriez garder cela en considération au cas où vos artistes préférés feraient cela. Il y a une option gratuite, à côté de l’option d’abonnement. Vous pouvez télécharger l’application sur votre app store.

Google Play Music

Sautant à Google et leur service, le Google Play Music est probablement l’un des services les plus faciles disponibles. Vous n’avez qu’à vous connecter en utilisant votre compte et avec une simple activation, il est disponible pour l’utilisation. Il n’y a pas de bizarreries ou d’étapes spéciales, de sorte que vous pouvez vous mettre à l’écoute tout de suite. Il offre un grand catalogue de chansons – en plus vous pouvez télécharger jusqu’à 50000 de vos propres chansons. Il est disponible pour toutes les plates-formes et de nombreux pays.

Deezer

Deezer est présent assez longtemps sur le marché, mais il n’a pas la même popularité que les choix précédents. Néanmoins, ce qui manque aussi, c’est la disponibilité dans de nombreux pays – une caractéristique dont Deezer se vante. En plus de cela, le service offre un grand catalogue de chansons et de playlists. Il comprend également Flow, une liste de lecture personnalisée basée sur votre historique. Vous pouvez diffuser gratuitement en streaming avec des annonces ou par le biais d’un abonnement sans annonces. Il est disponible pour toutes les plates-formes par l’intermédiaire de votre magasin d’applications local.

Tidal

Le dernier de cette liste est Tidal, probablement le service le moins connu de la liste. La caractéristique principale de Tidal est la qualité du flux, ce qui vous permet d’écouter en haute qualité. Mais, à moins d’être audiophile et d’avoir de bons écouteurs ou haut-parleurs, vous devriez probablement passer outre. Néanmoins, Tidal offre un bon catalogue de chansons et de listes de lecture, ainsi que du contenu exclusif. Et c’est le seul qui n’est disponible qu’avec un abonnement, mais si vous êtes dans la bonne qualité, vous allez l’adorer.